Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un beau projet pour les gens que la nature interesse

Envoyé par jeff 
un beau projet pour les gens que la nature interesse
14 mai 2011, 06:58
pour l'instant uniquement pour les gens de la region parisienne , s'en doute en 2012 pour l'ensemble de notre territoire

inscrivez vous ici

[sauvagesdemarue.mnhn.fr]

jeff



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/2011 07:02 par jeff.
Re: un beau projet pour les gens que la nature interesse
14 mai 2011, 09:31
Il y a déjà eu une telle initiative à Lyon il y a 2 ans ;-)
Certains départements comme l'Isère proposent aussi de venir récupérer en mairie des sachets de graines de plantes mellifères (bleuets, marguerites, oeillets, etc...) pour en réaliser des bordures et des carrés dans les jardins privés et ainsi contribués à la sauvegarde des abeilles. Une autre bonne initiative à prendre, et en plus c'est joli.
Re: un beau projet pour les gens que la nature interesse
14 mai 2011, 16:53
bien beau projet aussi ,pour les abeilles et pour les papillons .

mais je trouve que reconnaitre ou connaitre les 'herbes folles' de nos villes ne manque pas d'interêt

jeff
Re: un beau projet pour les gens que la nature interesse
17 mai 2011, 17:15
Tout a fait, mais je tiens a rajouter que pour sauvegarder les papillons, l'implantation de plantes produisant du nectar ne suffit pas, il faut aussi penser aux plantes dont les chenilles se nourrissent (par exemple, l'ortie dioïque est une bonne ressource nourricière pour certains papillons comme le paon du jour, la Vanesse du chardon , le Robert-le-Diable, le vulcain et la Carte géographique).
Re: un beau projet pour les gens que la nature interesse
18 mai 2011, 06:58
bien sur .

Pour les chenilles des papillons des villes ,comme les plantes hotes ne sont pas legion et la plupart du temps toujours les mêmes
on retrouve souvent les même especes , mais bon , c'est quand même un plus pour connaitre la vegetation hote et les espèces presentent et peut être l'etat de la pollution .

le projet qui va etre mis en route sur la region parisienne me plait bien , au moins les espèces dites ' mauvaises herbes' seront reconnues .

jeff
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Message: