Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

quand une nephentes ne devient plus predateur

Envoyé par jeff 
quand une nephentes ne devient plus predateur
04 février 2011, 07:04
article surprennant , comme quoi la nature s'adapte :)-D

[www.futura-sciences.com]

jeff
Re: quand une nephentes ne devient plus predateur
04 février 2011, 21:15
C'est bizarre comment cet article déchaîne les foules alors qu'on sait depuis un moment que certaines espèces de Nepenthes recueille les déjections de musaraignes, d'araignées, hébergent des grenouillettes, des fourmis et des moustiques (Sarracenia purpurea herbège aussi des moustiques). Mais le plus étonnant reste je trouve les Nepenthes et Utriculaires herbivores.
Re: quand une nephentes ne devient plus predateur
05 février 2011, 08:08
ce qui me surprend ce n'est pas le fait d'absorption des dejections ( substances nitrogenées) ,c'est un processus assez connu sur les plantes notamment sur les roridula et une majeure partie des ant plant , mais le fait qu'une chauve souris y trouve son abri .Cela est assez spectaculaire comme mutualisme animaux-plantes , la nous sommes sur du lourd ( enfin la CS ne doit pas être très grosse)

il me semble que sur pinguicula l'absorption de vegetaux ( souvent des pollens) peut aussi etre de mise ,ce qui serait très interessant de connaitre c'est le profit que la plante en recoit , n'est ce pas seulement une oportunité ?

des champignons carnivores c'est aussi assez etonnant non , surtout dans leurs maniere de faire.

jeff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2011 08:14 par jeff.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Message: